Vendre sa voiture en l’état : faites le bon choix !

Vendre sa voiture en l’état à un particulier n’est pas toujours chose aisée, car il vous demandera certainement les preuves de la dernière révision.

Vendezvotrevoiture.be propose des conditions de reprise simples et avantageuses. Nous reprenons tous les véhicules d’occasion, même ceux sans contrôle technique ou bons pour la casse.

En passant par nos services, la reprise de votre véhicule s’organise en 24 heures, et avec un paiement immédiat ! Vendre sa voiture en l’état n’a jamais été aussi pratique et facile. Découvrez tous nos avantages pour votre cession automobile. Utilisez d’abord notre outil de cotation en ligne.

Evaluer
Prendre rendez-vous

Evaluation par un
expert

Offre de comparaison gratuite

Vente directe sur
demande

1. Une solution simple pour vendre sa voiture en l’état

Vendre une voiture en l'état avec vendezvotrevoiture.be, c’est opter pour la sécurité. Nous prenons en charge l’ensemble de la procédure administrative post-vente. Vous êtes certain de rester dans la légalité, et vous évitez le risque de litige qu’implique la vente à un particulier.


Notre procédure est très simple :

  1. Renseignez d’abord les caractéristiques de votre modèle sur notre outil de cotation en ligne. Vous recevez une première estimation, par e-mail, de la valeur de votre voiture.
  2. Prenez ensuite rendez-vous dans une de nos agences pour un examen approfondi de votre véhicule. Nous sommes implantés partout en Belgique.
  3. A l’issue de l’expertise du véhicule, nous vous faisons une offre de rachat. Si vous acceptez notre offre de reprise, la vente est conclue immédiatement et la somme convenue vous est transférée par virement bancaire, dans les plus brefs délais.

Passer par vendezvotrevoiture.be pour vendre sa voiture en l’état, c’est se mettre à l’abri de tout risque juridique. C’est aussi l’occasion d’économiser de l’argent pour l’achat d’une voiture neuve. En effet, l’intégralité de nos services est gratuite. De l’examen du véhicule à la gestion de la procédure administrative, nous nous occupons de tout et vous n’aurez pas à débourser un centime !

2. La procédure pour vendre une voiture en l'état

Le rapport du contrôle technique est un élément indispensable pour vendre sa voiture en l’état à un particulier. Si vous ne l’avez pas, ne prenez pas le risque de céder votre auto, même à prix dérisoire. Un particulier peut vous tenir responsable, en cas de panne ou de dysfonctionnement, et vous poursuivre pour vice caché. Un vice caché étant un défaut qui empêche le bon usage du véhicule, et que même un particulier est capable de détecter.

voiture mauvais état

Vous devez fournir à l’acheteur le document “CAR-PASS”, qui indique le kilométrage du véhicule. Ce document a pour but de lutter contre la fraude aux compteurs kilométriques. Vous pouvez obtenir ce document dans un garage, au moment de faire le contrôle technique.

Pensez également à apporter un contrat de cession, que vous remplirez et signerez avec l’acheteur. Enfin, vous devez fournir le certificat d’immatriculation du véhicule, ainsi que le formulaire rose de demande d’immatriculation.

Attendez-vous donc à beaucoup de formalités si vous souhaitez vendre une voiture en l’état à un particulier. De nombreux documents sont à fournir, et même si vous suivez la procédure à la lettre, vous n’êtes pas complètement à l’abri d’un litige avec l’acquéreur. D’où l’intérêt de passer par un professionnel : la procédure est plus souple, et vous êtes certain de respecter la légalité.

Vendre sa voiture : documents nécessaires

Vente à un particulier

  • Contrat de vente
  • Carte d'identité
  • Formulaire de demande d'immatriculation
  • Certificat d'immatriculation actuel
  • Contrôle technique récent
  • Document CAR-PASS

Avec vendezvotrevoiture.be

  • Carte d'identité
  • Permis de conduire

Avec vendezvotrevoiture.be, il vous suffit de présenter, lors du rendez-vous, votre carte d’identité, votre permis de conduire et un RIB. Le contrôle technique n’est pas nécessaire : nous nous chargeons d’examiner votre véhicule avant la reprise.

Convaincu ? Alors, n’hésitez plus. Pour vendre une voiture en l’état, utilisez les services de vendezvotrevoiture.be !

Estimation du véhicule indicative et gratuite en 2 étapes