Tout savoir sur l’achat voiture avec reprise véhicule

Connaissez-vous l’achat voiture avec reprise véhicule ? Vous souhaitez opter pour cette solution ? Vendezvotrevoiture.be vous éclaire sur cette méthode.

L’achat d’une voiture neuve avec la reprise d’un ancien véhicule chez un concessionnaire est une solution qui peut, entre autre, vous faire perdre de l’argent puisque le prix de votre ancien véhicule est généralement sous coté. En revanche, il peut y avoir certains avantages au niveau administratif. Quid des avantages et inconvénients.

Avec vendezvotrevoiture.be, nous reprenons votre véhicule en seulement 24 heures et vous avez ainsi tout le temps nécessaire pour choisir le véhicule qui vous convient le mieux.

Evaluer
Prendre rendez-vous

Evaluation par un
expert

Offre de comparaison gratuite

Vente directe sur
demande

1. Qu’est-ce que l’achat d’une voiture avec la reprise d’un véhicule ?

Le concessionnaire vous propose tout simplement une offre de reprise de votre ancien véhicule à condition d’en acheter un neuf ou d’occasion parmi la gamme proposée par celui-ci. Les conditions de reprise sont assez strictes et peuvent varier d’une marque automobile à une autre. Pour vous donner un exemple, il est généralement plus difficile de vendre une voiture d’occasion de plus de 10 ans.

2. Quels sont les avantages et les inconvénients de l’achat d’une voiture avec la reprise de l’ancien véhicule ?

Il est important de bien connaître les avantages ainsi que les inconvénients afin que vous puissiez prendre une décision en toute connaissance de cause et de faire un choix plus éclairé.

Voici quelques exemples de points positifs dans l’achat de voiture neuve avec reprise d’occasion

achat voiture avec reprise

Premièrement, vous n’aurez pas à effectuer un contrôle technique, puisqu’il sera réalisé par le concessionnaire lui-même. Il est uniquement indispensable lorsque vous souhaitez revendre votre véhicule à un particulier.

Le deuxième aspect positif se trouve au niveau des démarches administratives. En effet, c’est le concessionnaire qui s’occupera de remplir tous les documents et de les envoyer. Une pièce d'identité, un permis de conduire et la carte grise suffiront.

Un aspect positif à ne pas oublier réside dans le fait que vous gagnerez un temps précieux, puisque vous n’aurez pas à publier des petites annonces dans les journaux ou en ligne. De plus, vous n’aurez pas besoin de planifier des tests de conduite de votre véhicule et tomber sur des acheteurs peu scrupuleux. Dans ce cas-ci, le concessionnaire s’occupera de la revente.

Quelques exemples de points négatifs dans l’achat d’une voiture avec la reprise d’un ancien véhicule

Premièrement, le prix de reprise de votre ancien véhicule sera sous coté puisque le concessionnaire prendra en compte les réparations et les frais de remise en état pour ainsi le vendre.

Deuxièmement, beaucoup de concessionnaires ne reprennent pas les véhicules de plus de 10 ans car ils sont particulièrement difficiles à revendre et ne proposent donc pas cette offre de reprise d’une voiture d’occasion pour l’achat d’une voiture neuve.

Par ailleurs, les constructeurs automobiles, ont des périodes prédéterminées avec des offres promotionnelles où l’achat de voiture avec reprise ancien véhicule sera proposé à un meilleur prix.

D’autre part, lorsque vous souhaitez revendre votre ancien véhicule à un concessionnaire, vous serez dans l’obligation totale de lui acheter une voiture neuve ou d’occasion par la suite.

De plus, le petit nettoyage de printemps de votre véhicule jouera grandement sur le prix, car le concessionnaire sera à l'affût du moindre petit détails. Contrairement à un particulier qui, lui sera, beaucoup plus compréhensif de cette mini rayure sur la portière droite.

rachat voiture

Outre de nombreux points positifs dans l’achat voiture avec reprise ancien véhicule, certains points négatifs peuvent compromettre votre décision dans le choix de cette méthode.

N’oubliez pas qu’il est important de bien savoir négocier la reprise de votre voiture car le concessionnaire essayera de troquer le prix de votre véhicule en votre défaveur. Si vous souhaitez réaliser l’achat d’une voiture neuve avec reprise alors négociez dans un premier lieu le prix du véhicule que vous souhaitez acheter auprès du concessionnaire. Une fois que vous aurez obtenu une offre promotionnelle plutôt correcte sur le véhicule neuf, alors uniquement à ce moment-là, vous pourrez mentionner le fait que vous aimeriez revendre l’ancien. L’achat voiture avec reprise ancien véhicule peut s’avérer assez compliqué puisqu’il s’agit de faire preuve de grandes négociations.

3. L’achat d’une voiture avec la reprise d’un ancien véhicule : pour qui ?

Cette méthode peut convenir à toute personne souhaitant faire l’acquisition d’un véhicule neuf immédiatement après la conclusion de la vente de son véhicule d’occasion. Mais également pour ceux qui souhaitent trouver une méthode pour vendre leur véhicule rapidement et qui n’est pas âgé de plus de 10 ans.

Vous hésitez toujours ? Voici les raisons pour lesquelles vous devriez choisir vendrevotrevoiture.be

  • Nous reprenons votre véhicule rapidement, en 24 heures seulement
  • Vous recevez le paiement directement sur votre compte bancaire
  • Notre service est entièrement gratuit
  • Vous n’aurez aucune démarche administrative concernant la vente du véhicule puisque nous nous occupons de tout
  • Vous recevez une 1ère estimation du véhicule gratuite en ligne
  • Nous possédons des agences sur tout le territoire belge, il est donc très facile de s’y rendre peu importe votre localisation

Avec vendezvotrevoiture.be la reprise de votre voiture sans achat est simple, sûre et rapide !

Estimation du véhicule indicative et gratuite en 2 étapes