Cote voiture : découvrez notre outil de cotation

Découvrez sans attendre la cote de votre voiture avec notre outil d'évaluation. Gratuit et immédiat : vous obtenez valeur de votre auto.

Évaluation gratuite de votre voiture en 2 étapes

Combien vaut votre auto sur le marché de l'occasion ? Pour le savoir, il suffit de définir sa cote afin de fixer un prix de revente. La cote évolue en fonction de l’utilisation que vous faites de votre modèle (kilométrage, type de trajet, etc.) et de ses caractéristiques propres (finitions, options, etc.).

Pour vous aider, vendezvotrevoiture.be propose une évaluation professionnelle pour connaître la valeur actuelle de votre véhicule. Entrez quelques informations pour préciser son état actuel. Plus qu'une simple cote auto, vous obtenez alors directement par e-mail un prix de vente final.

Évaluation gratuite
en ligne

Recevez le prix de vente final directement chez vous

Vente & paiement rapide

1. Cote voiture gratuite avec vendezvotrevoiture.be

En 3 étapes simples, obtenez l'évaluation gratuite de votre auto avec vendezvotrevoiture.be. Plus qu'une simple estimation, vous avez accès à un outil en ligne pour calculer une cote auto précise. Vous recevez un prix de vente final et fixe depuis chez vous !

C'est simple, une fois l'évaluation de votre voiture complétée, vous recevez le prix de vente final de votre voiture directement par e-mail ! De plus, l'évaluation est gratuite et sans engagement.

Étape 1 : l'évaluation de votre voiture

Rapidité

Quelques clics suffisent pour obtenir évaluez votre véhicule grâce à notre outil d’évaluation en ligne. Renseignez la marque, le modèle ainsi que la date de première mise en circulation du véhicule que vous souhaitez faire reprendre : des éléments incontournables pour définir la cote auto.

Précision

Saisissez ensuite les informations essentielles de votre voiture pour préciser son état actuel. Il convient de renseigner le kilométrage, la couleur ou encore l'équipement pour permettre à nos experts de fixer un prix.

Étape 2 : votre prix de vente final

Efficacité

Une fois l'évaluation complétée, nos experts sont en mesure de calculer votre prix de vente final. Sans quitter le confort de votre maison, vous recevez votre prix de vente final par e-mail. Gratuit et sans engagement !

Tranquilité

Équipement ou accessoires : rien n’est laissé au hasard ! Surtout, peu importe que votre voiture soit populaire sur le marché de l’occasion, ou au contraire assez peu recherchée, nous reprenons absolument tous les modèles, quels qu’ils soient, quel que soit leur état.

Étape 3 : rendez-vous de reprise de voiture et vente

Sécurité

Une fois votre prix de vente final reçu, il ne vous reste plus qu'à prendre un rendez-vous de reprise de voiture dans l'agence de votre choix. Sur place, nous confirmons les informations saisies lors de l'auto-évaluation et le contrat de vente est établi

Vous détestez les démarches administratives à engager pour vendre votre voiture ? Nous nous chargeons de tout ! Vous n'avez pas eu le temps de passer le contrôle technique ? Aucun problème, nous le réalisons nous-mêmes. Votre auto n'est pas en très bon état mais vous n'avez pas le temps de l'emmener en réparations ? Nous la reprenons en l'état.

Estimation du véhicule indicative et gratuite en 2 étapes

2. Quels critères déterminent la cote d’une voiture ?

cote voiture

Déterminer avec précision la cote de sa voiture d'occasion n’est pas simple, surtout si vous ne possédez pas de connaissances en mécaniques ou du marché automobile. Il existe quelques indicateurs précis vous permettant de vous faire une idée assez précise de la valeur de votre auto.

L’impact de la marque, du modèle et de l'ancienneté

La marque a un réel impact sur la cotation : les allemandes ou japonaises sont réputées fiables par exemple. Cependant cela ne suffit pas pour déterminer la cote d’une voiture d’occasion. La cotation d'une voiture se base sur les éléments principaux suivants :

  • La marque et le modèle
  • Le kilométrage
  • L'état général d'usure
  • Les options de confort
  • La qualité de l’entretien, extérieur comme intérieur

N'hésitez pas à mettre en avant les caractéristiques de votre voiture d'occasion. C’est un monospace ? Vantez l’espace intérieur et le confort. C’est une petite citadine ? Évoquez sa consommation et ses faibles coûts d’entretien. Si c’est un coupé, parlez du plaisir qu’éprouve la conduite de cette auto et de la puissance du moteur.

3. Comment calculer la cote d’une voiture ?

cote voiture

Les moyens ne manquent pas pour définir le prix d'une voiture sur le marché de l'occasion. L'évaluation de votre véhicule peut être effectuée par vos soins ou par un professionnel.

Les petites annonces

Que vous lisiez les journaux ou que vous vous rendiez sur un site spécialisé dans ce genre de transactions, les exemples ne manquent pas et vous permettent d’avoir une petite idée de la cote de votre voiture d'occasion. Toutefois, rien n’est moins sûr car il existe une multitude d'annonces de toutes sortes.

Vous pouvez aussi utiliser un simulateur gratuit en ligne pour la cotation de votre auto.

Les concessionnaires

Pour obtenir une cote auto professionnelle adressez-vous à un concessionnaire. Vous profitez d’un service accompli par un véritable connaisseur du secteur mais attention l'évaluation est bien souvent payante. De plus, la reprise de votre auto est souvent conditionnée à l’achat d’une autre auto, neuve ou d'occasion.

Les différentes méthodes pour estimer votre voiture

vendezvotrevoiture

  • Les + : Évaluation de tous les véhicules, prix de vente final reçu chez vous, rendez-vous de reprise de voiture en agence, offre de reprise sans condition
  • Les - : pas de négociation de prix

Les petites annonces

  • Les + : une vision d’ensemble sur le prix des transactions moyennes, inutile de se déplacer, tout se fait en ligne
  • Les - : aucun véritable outil pour vous aider à déterminer vous-même la valeur de votre voiture, pas d’expert pour vous conseiller, délai pour vendre une voiture long

Les concessionnaires

  • Les + : estimation par un expert, rachat immédiat possible
  • Les - : des offres de reprise qui varient du simple au double, généralement, vente contre rachat d'un nouveau véhicule.

4. La définition de la cote voiture

Lorsque vous vendez votre auto il est nécessaire de définir sa cote car elle représente sa valeur actuelle sur le marché. Cela vous permet de savoir à quel moment il est temps de vendre ou non, en fonction des opportunités du marché. Il n'existe pas de cote officielle car elle est propre à chaque véhicule.

La cote d’une voiture décroît chaque année à partir de la première mise en circulation en fonction de la marque ou encore de l'utilisation. L'arrivée de nouveaux bolides influe également sur la cotation d'une voiture, devenue moins performante.

On considère en moyenne que la cote d'une voiture chute de 50 % après 5 ans.

Quand on parle de cote voiture on parle également de valeur vénale ou valeur marchande. Pour résumer :

➜ La valeur de référence est une cote brute, moyenne. Valeur sur laquelle on prend appui en tout premier lieu.

➜ Puis pour définir la cote on affine cette valeur de référence et on ajuste le prix en fonction des caractéristiques propres de la voiture, de son état ou encore de son kilométrage. C’est ce qu’on appelle la valeur vénale.

➜ La valeur marchande est le prix final évalué en accord avec les prix proposés sur le marché, soit la cote d'une voiture.

5. Questions fréquentes

Q : Comment connaître la cote d'une voiture ?

R : Pour déterminer la cote auto, vous devez évaluer différents éléments essentiels tels que la marque, l'âge, le kilométrage, l'usure ainsi que la motorisation. Vous devez également prendre en compte les tendances du marché ainsi que l'arrivée de nouveaux modèles.

Q : Quelle est la cote auto la plus fiable ?

R : La cote auto vendezvotrevoiture.be se base sur l'état actuel et les différentes options de votre véhicule, mais aussi sur les fluctuations du marché de l'occasion. Fort d'un réseau de concessionnaires partenaires à travers l'Europe, nous évaluons votre voiture en ligne avec précision.

Q : Comment faire pour négocier le prix d'une voiture ?

R : Pour négocier le prix d'un véhicule d'occasion, renseignez-vous au préalable sur la valeur du véhicule. En effet, si vous connaissez déjà sa cote auto, vous bénéficiez d'une marge de négociation. Soyez exigeant et assurez-vous du bon fonctionnement des équipements.



Comment nos clients évaluent notre service

Devis rapide, rendez-vous qui suit et confirme l'offre. L'argent est arrivé comme prévu sur mon compte. Rien à reprocher !
Jean-Pierre D. | Alleur | Volvo XC 40, 2018 31.10.2020
Accueil et service au top et très rapide
Sébastien H. | SAINT-MARC | Citroen Berlingo, 2007 24.09.2020
Efficace et fiable. Le prix annoncé était acceptable. Et lors du contrôle, il était maintenu, sans discussion.
Pym S. | Alleur | Skoda Fabia, 2015 13.07.2020