Un rachat de voiture d'occasion en or

Vous avez pour priorité actuelle la reprise de votre véhicule. Vous aimeriez qu’elle s’effectue cash et sans encombres, mais également au prix qu’il convient.

Que vous apporte-elle ? Nous vous assurons une reprise rentable, en 24 heures et sans formalités administratives. Le rachat de votre voiture se déroule sans contre-temps, peu importe son modèle, son état et ses caractéristiques !

Pour profiter de nos prestations dès maintenant, commencez par estimer votre auto grâce au formulaire ci-dessus. En deux minutes, obtenez la valeur du quatre-roues et ce, sans frais ni engagement. À la suite de cette cotation, prenez RDV, via ce même outil, avec l’agence de votre région. Alors n'attendez plus et lancez-vous !

Evaluer
Prendre rendez-vous

Evaluation par un
expert

Offre de comparaison gratuite

Vente directe sur
demande

1. Le rachat de voiture d'occasion - Un virement rapide

voiture occasion

Le paiement est la phase cruciale du processus de reprise. Il est donc important d’en connaître les modalités. Comment cela se déroule-t-il chez vendezvotrevoiture.be ? Nous vous donnons toutes les informations relatives à cette étape !
► Le cheminement a été pensé pour être le plus simple et transparent possible. Afin de vous assurer un versement rapide, nous vous demandons de ramener votre RIB le jour du RDV. Si vous acceptez notre proposition de reprise pour la voiture d’occasion, le virement peut s’effectuer tout de suite après la signature. En effet, l’intégralité de la cession se finalise lors d’une seule et unique rencontre ! Dès le contrat paraphé, nous transférons la somme due sur votre compte en banque. Vous recevez l’argent dans les plus brefs délais, avec la garantie d’un virement sécurisé.

Comment est calculé le montant de reprise du véhicule ?

► La valeur de votre automobile est déterminée par nos soins, grâce au savoir-faire de nos experts. L’évaluation se réalise en deux étapes succintes : la première en ligne, et la seconde lors de l’entrevue.

1. Débutez avec l'estimation en ligne, et ce sans attendre ! Via cette même page, l'estimation de sa voiture d'occasion est facile d'utilisation et ne dure que deux minutes. Il vous suffit de renseigner les trois questions du formulaire situé ci-dessus et de cliquer sur "Estimation GRATUITE immédiate". L’outil définit la cote de votre auto en temps réel et selon les prix du marché. Le résultat est instantané et ne nécessite aucun frais ni engagement.

2. Après avoir obtenu la valeur approximative de votre quatre-roues, vous avez l’opportunité d’affiner ce chiffre pour savoir exactement ce que peut vous rapporter votre automobile.

Pour découvrir combien vaut ma voiture, que dois-je faire ? A la suite de la première étape, nous vous proposons de prendre rendez-vous avec notre agence la plus proche de chez vous. Celle-ci est géolocalisée par notre dispositif. Des créneaux horaires vous sont proposés, également dans les 24 heures qui suivent, afin que vous puissiez nous retrouver rapidement. Le jour J, nous vous offrons une expertise intégrale du véhicule d'occasion, d'une durée ne dépassant pas 30 minutes. Elle est entièrement gratuite et ne vous oblige pas à consentir au rachat de la voiture d’occasion. Notre équipe prend soin de comptabiliser toutes les options et caractéristiques du quatre-roues, ce qui peut rehausser sa valeur. Si le chiffre annoncé vous satisfait, vous n’avez qu’à boucler la reprise de la voiture d'occasion cash !

2. Les autos endommagées sont les bienvenues !

Toujours plus d'avantages

Délais revente auto

Outre la rapidité d’exécution, vendezvotrevoiture.be présente de nouveaux avantages différentiels face aux autres méthodes de rachat. Contrairement aux concessionnaires automobiles, nous reprenons selon les mêmes avantages tous les véhicules sans exception. Aucune restriction quant à la marque, l’état ou le modèle n’est faite ! Par ailleurs, la reprise de la voiture d’occasion est assurée chez nous. Ne redoutez plus les désistements ou un refus inattendu, possibles lorsque vous passez par les petites annonces ou même un repreneur professionnel.
Concernant le paiement, celui-ci est sécurisé et fiable, à la différence de la revente auprès d’un particulier qui induit un risque d’impayé. À nos côtés, évitez les risques d’arnaque et partez serein !

Quant aux démarches post-vente, souvent laborieuses, soyez certain de les contourner grâce aux services de vendezvotrevoiture.be. Alors que la plupart des techniques de reprise implique un lourd processus administratif, nous prenons en charge l’intégralité de la déclaration de cession. Cela signifie qu’il ne vous reste plus rien à faire après la signature du contrat. Avec nous, oubliez tous ces tracas et bénéficiez d’une aide complète et gratuite.

Vendre votre Renault - Quels sont les avantages ?

Renault logo

Vous désirez vous séparer de votre Renault ? Le rachat dʼune voiture dʼoccasion de cette marque peut sʼavérer très rentable ! En effet, les autos du n°1 des constructeurs français sont populaires et avantageuses à la reprise. Elles présentent de nombreuses spécificités, qui en font des quatre-roues appréciés et recherchés.

Entre leurs performances, leur confort, leur design et leur longévité, les Renault ont différents atouts qui les mettent en valeur lors dʼune reprise. La plus vendue dʼentre elles est bien évidemment la Clio. À lʼimage des séries phares de la marque (Mégane, Scenic, etc.), son gabarit compact, son allure et ses équipements en font un véhicule pratique, qui passe difficilement de mode.

Les habitacles de la marque au losange sont particulièrement bien aménagés, avec de nombreux accessoires susceptibles d'accroître le prix de rachat lors dʼune reprise de véhicule dʼoccasion. Des airbags, un système de climatisation, ou des haut-parleurs de série, ne peuvent que rehausser la cote de votre modèle.

La tenue de route et le style de conduite ne sont pas en reste, avec notamment la direction assistée, lʼABS, lʼassistance au freinage ou le régulateur de vitesse. Ce sont autant dʼéléments qui peuvent être inclus dans le prix final, lors de la cession.

Le saviez-vous ? Lʼinspection de véhicule gratuite chez vendezvotrevoiture.be est rapide et permet dʼinclure tous ces points forts dans le montant de reprise. Sur place, bouclez la reprise cash de votre voiture sans achat dʼun nouveau modèle, le tout au meilleur prix. Lʼexpertise est gratuite et sans engagement : réservez vite !

Comment vendre sa voiture Renault de manière rentable ? Voici les facteurs à retenir :

  • Son design simple et soigné
  • Sa mécanique fiable et durable
  • Sa mécanique fiable et durable

3. Cession de votre Peugeot - Ce quʼil faut savoir

Peugeot logo

Peugeot est, elle aussi, une marque très appréciée. Grâce à la diversité des gammes, les cylindrées de la marque au Lion correspondent aux attentes des conducteurs. Elles sont ainsi particulièrement intéressantes pour un rachat de voiture dʼoccasion. De la 205 berline à la 206 urbaine en passant par le crossover 3008, Peugeot propose des types de véhicules variés et adaptés à différents besoins.

Vous possédez un Partner ? Sa conception est son premier point fort. Son coffre XXL en fait un utilitaire spacieux et pratique à lʼusage. Ses portes coulissantes lui assurent un côté fonctionnel. Enfin, sa robustesse et ses suspensions lui apportent une bonne adhérence à la route, indispensable dans le cadre de déplacements quotidiens. Ce sont autant dʼéléments qui viennent valoriser le prix de reprise.

La plupart des Peugeot sont aussi dotées dʼune mécanique basique mais solide. La 206 est par exemple une automobile fiable, qui ne nécessite pas un lourd entretien. À lʼimage des autres séries, elle a une consommation plutôt faible. Ces avantages rendent les gammes Peugeot attractives lors d'une reprise auto et expliquent le maintien des prix à la revente. La valeur de votre automobile peut donc grimper, grâce à la prise en compte de ces aménagements lors de l'expertise !

Parmi les avantages compétitifs dʼune Peugeot, retrouvez :

  • La cote de popularité
  • La catégorie : compact, utilitaire, crossover, etc.
  • Les performances : vitesse, consommation, etc.
  • Les accessoires : caméra de recul, écran LCD pour siège arrière, etc.

4. Faire racheter votre BMW - Découvrez ses qualités

BMW logo

Élue 1ère marque automobile par en 2013, BMW a toujours la cote sur les marchés du neuf et de lʼoccasion. Parmi les enseignes dʼexport auto allemandes vers la Belgique, BMW devance largement ses concurrents dans la catégorie des coupés et berlines. Comment en profiter et revendre son modèle à la hausse ? Misez sur le savoir-faire BMW et ses particularités !

BMW est une enseigne de prestige spécialisée dans les voitures sportives. La performance est sa signature ! Avec un moteur 4 cylindres pour une puissance de 8 CV, une BMW Série 3 atteint, par exemple, une vitesse de pointe de 210 km/h. Une auto dʼoccasion bien entretenue conserve ses capacités de route au fil des années. Le jour de la reprise, les techniciens vendezvotrevoiture.be prennent en compte ces atouts dans le prix de vente.

Qui dit performance, dit motorisation et sécurité. La marque BMW se démarque bien sûr par la fiabilité de ses moteurs, qui permettent à ses berlines de sʼadapter à tous types de terrains. La série 3 est notamment équipée du classique système antipatinage, lui assurant stabilité et adhérence. À lʼimage des autres modèles BMW, la série 3 a une structure dʼhabitacle renforcée. Grâce à leur mécanique et leur tenue de route, la dépréciation de valeur est plus faible pour les BMW que pour les marques concurrentes dans la même catégorie. Il est donc plus que conseillé de confier leur estimation à des professionnels.

Chez vendezvotrevotrevoiture.be, le personnel technique relève lʼensemble des pièces principales, équipements et options au moment de lʼévaluation de votre BMW, pour une estimation au plus juste. Pour maximiser la valeur de sa BMW, voici quelques indicateurs techniques :

  • Les dimensions
  • La motorisation
  • Les performances (vitesse de pointe, etc.)
  • Les dispositifs de sécurité

5. Votre voiture perd de la valeur à tout instant !

cycle depreciation voiture

Un véhicule perd de sa valeur avec le temps. Mis à part pour les voitures de collection, cette dépréciation concerne la grande majorité des quatre-roues. En effet, plus les jours passent et plus le prix de votre auto baisse.

Cela s’explique par l’usure des différents équipements, causée par l’accumulation des kilomètres ou d’éventuels accidents.

Toutefois, même si votre voiture n’est pas endommagée ou a très peu servi, elle est sujette à la dévaluation. Autrement dit, dès le lendemain de votre achat, la valeur de l’automobile a réduit. Mieux vaut donc ne pas traîner et en conclure la reprise sans tarder !

Le graphique ci-contre témoigne de cette dépréciation au cours du temps. Les trois premières années suivant l’acquisition du véhicule, son prix décroît de 15 % tous les ans. À partir de la troisième année, sa valeur baisse de 5 % par an.

Mettez toutes les chances de votre côté
Apportez si possible :
✔ Carnet d'entretien
✔ Certificat de conformité
✔ Pneus hiver/été (avec jantes)
✔ Dernière facture du contrôle technique
✔ Equipements automobiles

Vous aimeriez boucler votre reprise automobile de la manière la plus rentable possible ? Cédez votre bien sans attendre, pour stopper la perte de valeur ! Nous vous accueillons dans l’agence la plus proche de chez vous, dans les prochaines 24 heures. Vous êtes assuré de revendre la voiture instantanément, sans patienter un jour de plus ; alors en route !

6. Une entrevue à proximité et sans tarder

Vendezvotrevoiture.be possède de nombreuses agences partout en Europe : 310 antennes au total. Notre but : vous offrir des services à proximité pour vous permettre de vendre votre vieille voiture en toute facilité.

La carte ci-dessus vous indique les villes dans lesquelles nous sommes présents. Pour découvrir l’antenne la plus proche de chez vous, laissez-vous guider. Notre outil d’estimation en ligne n’évalue pas seulement votre auto, mais géolocalise également l'agence la plus proche.

À l’aide de votre code postal, vous identifiez, sans efforts, l’adresse à laquelle vous devez vous rendre pour la cession auto. Vendezvotrevoiture.be fait le nécessaire pour vous simplifier la tâche tout du long !

7. Comment fixer un RDV en agence ?

prendre rendez-vous

Pour rencontrer nos équipes à côté de chez vous, convenez d’une entrevue cash et facilement. Le processus s’effectue en ligne et en quelques minutes. Commencez par réaliser l'estimation de votre véhicule, à l’aide des trois questions soumises par l’outil. La cotation est entièrement sans frais ni engagement. Obtenez la valeur approximative de l’automobile en un instant ! Une fois le résultat communiqué, notre dispositif vous donne la possibilité de programmer un rendez-vous immédiatement.

► Pour ce faire, renseignez uniquement les quelques informations requises :
Vos nom et prénom
Le nom de votre ville
La date et l’heure qui vous conviennent
Votre numéro de téléphone

Les antennes les plus proches de chez vous sont automatiquement identifiées. Il vous suffit de sélectionner celle de votre choix. Un clic, et l’entretien est programmé ! Afin d’obtenir confirmation, un de nos experts vous contacte ensuite par téléphone. Une fois l’appel effectué, vous n’avez plus qu’à vous diriger vers chez nous !

De quoi bénéficiez-vous lors du RDV ?

► En plus de l’évaluation en ligne, vendezvotrevoiture.be vous fait cadeau d’une expertise auto complète, 100 % gratuite. Le jour de la rencontre, nos agents vous font profiter d’une inspection rapide de 30 minutes, destinée à affiner la cote du quatre-roues, préalablement obtenue sur notre site internet. Nous prenons totalement en charge cet examen et déterminons avec justesse le montant final issu de la reprise. Nos techniciens s’affairent à répertorier l’ensemble des options et atouts des quatre-roues. Certains équipements automobiles rehaussent la valeur du véhicule et peuvent vous permettre d’obtenir une jolie plus-value. Alors, n’attendez plus et retrouvez-nous pour découvrir le prix de votre auto !

8. Quelles différences y a-t-il entre le diesel et l’essence ?

Vous possédez une voiture diesel ou essence. Outre les différences de sensations, savez-vous vraiment distinguer ces deux types de moteur ? Vendezvotrevoiture.be décrypte pour vous les caractéristiques de chaque type de motorisation.

► Les moteurs diesel et essence comportent de très nombreuses disparités. Qu’il s’agisse des coûts, de la consommation, de la vitesse ou du fonctionnement, plusieurs dissemblances apparaissent. Premièrement, le prix initial d’un diesel est plus élevé que celui d’un moteur à essence. La plupart du temps, le supplément est d’environ 1500 euros. En plus de cet investissement plus important, les coûts d’entretien d’un véhicule diesel sont supérieurs à ceux d’une auto qui roule à l’essence. Cependant, côté consommation, celle du diesel est plus basse de 15 %. Son taux de compression est 2 à 3 fois plus élevé, ce qui implique un meilleur rendement.

Le saviez-vous ? Les 100 chevaux d’une auto diesel sont différents de ceux d'une essence ?

Un moteur diesel démarre cash mais sa vitesse progresse doucement. À l'inverse, un véhicule essence met davantage de temps à s’amorcer mais sa vitesse augmente plus vite. Un quatre-roues 100 CV diesel n’équivaut donc pas à une automobile 100 CV essence.
Mis à part les défauts et qualités de chaque type de motorisation, l’utilisation qu’on en fait est un facteur décisif. Pour une conduite sportive et sur le court terme, l’essence est plus adapté. Pour les automobilistes qui préfèrent rouler plus doucement et sur de plus longues distances, le diesel est plus ajusté et économique. Toutefois, n’oubliez pas que ces véhicules sont très polluants et qu’il existe de nouveaux bolides plus écologiques !

Allumage

  • Moteur diesel : auto-combustion, absence de bougies, inflammation du gazole par compression du gaz, injection du carburant plus tardive
  • Moteur essence : étincelles des bougies, présence d’essence dans la chambre de combustion

Équilibre

  • Moteur diesel : poids du moteur élevé, déséquilibre de la répartition des masses avant/arrière
  • Moteur essence : comportement dynamique et équilibré

Vitesse de régime

  • Moteur diesel : inertie du moteur importante, réaction des pistons lente
  • Moteur essence : moteur réactif, inflammation de l’essence rapide

Carburant

  • Moteur diesel : bonne qualité, rendement 42 %, moins cher à la pompe
  • Moteur essence : rendement 36% (énergie perdue via turbulences et chaleur)

Puissance

  • Moteur diesel : poussée plus forte, durée plus courte
  • Moteur essence : poussée plus étalée

Pollution environnementale

  • Moteur diesel : rejet de particules fines polluantes, 34 % des émissions d’oxyde d’azote, 25 % des émissions de PM 10, 30 % des émissions de PM 2,5, 20 % de CO2 en moins
  • Moteur essence : rejet de CO2 10 fois plus élevé, émissions de monoxyde de carbone, gaz carbonique et hydrocarbures imbrûlés

9. Vendre une essence ou une diesel - Pourquoi cʼest rentable ?

Diesel ou plutôt essence ? Entre les variations des prix du carburant, la hausse des taxes et lʼapplication du malus écologique, le choix nʼest plus aussi simple quʼavant. Cʼest dʼautant plus valable lors du rachat dʼune voiture dʼoccasion. Vendezvotrevoiture.be vous aide à aborder la revente de votre véhicule essence ou diesel, en se basant sur l’un de ses points forts : sa consommation !

Par chance, vous possédez une essence !

prendre rendez-vous

Votre modèle essence étant moins cher à lʼachat, il apparaît comme une économie immédiate. Toutefois, il présente dʼautres avantages qui le rendent tout aussi rentable sur la durée. Une voiture essence est tout dʼabord plus facile à entretenir. Les pièces sont largement disponibles sur le marché, à des prix plus abordables que pour les diesel ou les hybrides. La mécanique de base dʼune essence permet, par la même occasion, dʼamoindrir les coûts de réparation.

Quand il sʼagit dʼune essence, les frais dʼassurance pèsent également dans la balance. Les frais dʼentretien dʼune essence sont moins importants que ceux dʼune diesel. De fait, ils ne sont pas inclus dans la prime dʼassurance. Les cotisations dʼune voiture essence coûtent ainsi de 10 % à 15 % moins cher que pour une diesel. Ceci représente une économie annuelle non négligeable.
Enfin, nʼoubliez pas que la mécanique dʼune essence est simple et donc facile à remplacer ou à aménager. Vous nʼavez donc pas à vendre une voiture pour pièce : bouclez la reprise de votre essence en lʼétat chez vendezvotrevoiture.be, tout simplement.

Cʼest une diesel ? Vous avez le bon modèle !

diesel coût

En Belgique, le parc automobile est constitué aux trois quarts de voitures diesel et ceci, pour plusieurs raisons. La première est bien évidemment leur consommation. Les modèles diesel étant moins gourmands, ils sont particulièrement économiques à la pompe. Malgré les variations et écarts de prix au litre, la facture est moins salée dans tous les cas.

Économique va de pair avec écologique. À la performance du niveau de consommation des diesel vient sʼajouter leur faible taux de pollution. Les diesel standard équipés dʼun filtre à particules émettent en moyenne moins de 105 g de CO2 par kilomètre (en deçà de la barre des 130 g). Ils échappent donc au fameux malus écologique applicable aux véhicules considérés comme polluants. Dans un contexte de hausse des taxes, cʼest un atout considérable au moment de la revente.

Grâce à un faible régime moteur et une consommation réduite, la mécanique des voitures diesel sʼuse moins vite, dʼoù leur fiabilité et leur meilleure durée de vie. Elles nécessitent donc moins de réparations. Ces économies dʼéchelle justifient que les voitures diesel aient une cote plus élevée sur le marché du neuf et de lʼoccasion. Le prix de votre diesel est donc valorisé lors de la reprise par le pro qui rachète votre voiture dʼoccasion : vendezvotrevoiture.be !

► Essence ou diesel, votre voiture dʼoccasion a des qualités influant sur sa valeur. Faibles coûts dʼentretien ou de consommation, les deux types de carburant présentent des avantages selon les habitudes de déplacements, de même que les intentions dʼinvestissement et de revente. Vendezvotrevoiture.be met toute son expertise à votre disposition pour bien estimer votre cylindrée et vous permettre de la céder au meilleur prix !

Estimation du véhicule indicative et gratuite en 2 étapes