Une reprise voiture simple et avantageuse

Vous souhaitez vous séparer de votre voiture d’occasion ? Faîtes appel à un professionnel pour bénéficiez d’une reprise voiture rapide et sans prise de tête !

Déclaration de cession, preuve du contrôle technique... La procédure pour un rachat voiture est une opération longue. La vente à un particulier exige du temps et de la prudence. Une solution existe-t-elle pour vendre sa voiture en toute sécurité, et en évitant les charges administratives ?

C'est possible avec vendezvotrevoiture.be ! Obtenez dès maintenant une première estimation en ligne de votre voiture , puis prenez rendez-vous dans l'une de nos agences en Belgique pour assurer la reprise de votre véhicule au juste prix.

Evaluation
en ligne
Prenez rendez-vous
pour vendre

Évaluation gratuite
en ligne

Prix de vente final reçu : depuis chez vous ou en agence

Vente sur demande & paiement rapide

1. Reprise voiture : les solutions proposées

Plusieurs options s'offrent à vous pour la reprise de votre voiture. Avant de se décider, il faut prendre en compte plusieurs éléments. Rapidité, complexité administrative, prix du service... Chaque solution a ses avantages et ses inconvénients. Tour d'horizon des 5 principales solutions pour la reprise de voiture.

reprise voiture

De particulier à particulier

Avec un particulier, il est possible de déterminer et de négocier le prix de cession de votre véhicule.

Cependant, vous vous chargerez à la fois de la rédaction de l'annonce, des négociations avec les acheteurs potentiels, et de la paperasse après la reprise. Un processus qui peut durer quelques jours comme quelques mois. Soyez vigilant : il est toujours possible de tomber sur un escroc entre particuliers.

reprise voiture

Concessionnaire auto

Le rachat de voiture par un concessionnaire est avantageux pour vendre sa voiture en peu de temps.

Par ailleurs, le contrôle technique n'est pas obligatoire et le concessionnaire gère les démarches administratives. Attention, la vente de son véhicule chez un professionnel se fait généralement en contrepartie de l'achat d'une voiture neuve.

reprise voiture

Vente aux enchères

En confiant votre voiture à un commissaire-priseur, vous êtes assuré d'une reprise en toute légalité.

Un expert détermine le prix de départ suite à l'examen de votre véhicule. Le prix de vente, à terme, est très aléatoire, et dépend de l'intérêt que manifestent les acheteurs présents. Vous devrez également vous occuper des démarches administratives.

reprise voiture

Export auto

L'export auto est intéressant lorsque la reprise voiture n'est plus possible en Belgique, pour des raisons liées à l'obsolescence du véhicule.

Si vous choisissez cette option, vous pouvez chercher vous-même un acquéreur via une annonce ou vous pouvez utiliser les services d'un professionnel de l'export auto. Attendez-vous à une procédure complexe. Vendre une voiture à l'étranger n'est pas simple, surtout si l'acquéreur n'est pas résident d'un pays de l'espace Schengen.

reprise voiture

Site internet de rachat

Avec les sites de rachat comme vendezvotrevoiture.be, la reprise de votre voiture est simplifiée.

Nous vous proposons l'estimation reprise de votre voiture en ligne, puis en agence. Si l'offre de rachat vous convient, la vente est conclue immédiatement, et l'argent vous est transféré en toute sécurité directement sur votre compte bancaire.

Le tableau ci-dessous récapitule les avantages et les inconvénients de chaque solution pour une reprise voiture :

De particulier à particulier

  • ✔ Service gratuit
  • ✔ Négociation
  • ✘ Vente rapide
  • ✘ Paiement sécurisé

Concession

  • ✔ Vente rapide
  • ✔ Vente sans contrôle technique
  • ✘ Service gratuit
  • ✘ Négociation

Vente aux enchères

  • ✔ Vente sans contrôle technique
  • ✔ Gestion de l'administratif
  • ✘ Service gratuit
  • ✘ Vente rapide

Export Auto

  • ✔ Service gratuit
  • ✔ Négociation
  • ✘ Vente rapide
  • ✘ Service gratuit

vendezvotrevoiture.be

  • ✔ Service gratuit
  • ✔ Vente rapide
  • ✔ Gestion de l'administratif
  • ✔ Vente sans contrôle technique
  • ✘ Négociation

2. Une reprise voiture simplifiée avec vendezvotrevoiture.be

Pour une reprise simple, sécurisée et sans démarches administratives adressez-vous à un professionnel ! Aujourd'hui, vous souhaitez vendre votre véhicule sans attendre et sans vous soucier de l'organisation et des charges liées à la vente. Nos experts sont à votre service pour une reprise avantageuse et sans engagement.

Essayez dès à présent notre outil de cotation en ligne pour obtenir une estimation de votre voiture. En quelques clics, vous obtenez une première indication de reprise, qu'il convient de préciser en agence pour connaître une offre de rachat adaptée à votre voiture. Notre processus de reprise voiture est basée sur 3 étapes clés :

  1. Insérez la marque, le modèle et la première année de circulation sur notre outil d'évaluation pour obtenir directement par e-mail une première estimation.
  2. Prenez rendez-vous afin qu'un expert puisse procéder à l'évaluation précise et gratuite de votre véhicule.
  3. Une offre de reprise fixe vous est proposée suite à l'évaluation de votre voiture. Cette proposition, basée sur votre véhicule et sur les tendances du marché, est sans engagement.

Nous nous occupons de l’ensemble de la procédure, y compris la déclaration à la préfecture. Une preuve du contrôle technique n’est pas nécessaire : les seuls documents demandés sont la carte grise, le permis de conduire, et la carte d’identité. Convaincu ? Alors, n'hésitez plus !

Nous sommes présents partout en Belgique avec plus de 20 agences ! Vous n'aurez aucune difficulté à prendre rendez-vous dans l'agence la plus proche de chez vous pour une reprise de votre voiture sans tracas.

Estimation du véhicule indicative et gratuite en 2 étapes

3. Les documents nécessaires pour une reprise de voiture

reprise voiture

La reprise d'une voiture entraîne des démarches administratives complexes. Si vous vendez votre véhicule à un particulier, vous devrez fournir plusieurs documents pour finaliser et déclarer la vente. La carte grise doit être barrée ; indiquez ensuite dessus la date de la vente, avec votre signature.

Un certificat de conformité est nécessaire pour que vous puissiez vendre en toute légalité. Si votre véhicule a plus de 4 ans, une preuve de contrôle technique récent est également nécessaire. L'examen technique doit remonter à 6 mois maximum, et à moins de 2 mois si une contre-visite a été prescrite.

Comment nos clients évaluent notre service

Très bonne accueil ! Personnel aimable et à l'écoute.
Youssef B. | Bruxelles-Brussel | Volkswagen Tiguan, 2018 24.10.2019
Très bon accueil - Service rapide
jean pol L. | Aubange | Dacia Dokker Express, 2019 22.10.2019