Évaluez le prix de votre voiture d'occasion gratuitement

Utilisez notre outil d’évaluation en ligne pour recevoir le prix de votre voiture d'occasion ! Vous recevez en quelques minutes une première estimation par e-mail.

vendezvotrevoiture.be est la solution professionnelle pour déterminer le prix de votre voiture d'occasion. Suite a l’évaluation en ligne de votre auto nous vous proposons une seconde expertise avec l’un de nos professionnels en agence. Cette estimation permet d’affiner la cote et ainsi de connaître la juste valeur de votre véhicule.

Une offre de reprise vous est proposée le jour même de votre rendez-vous et vous avez jusqu’à 5 jours pour vous décider. N'hésitez plus, notre service est 100 % gratuit et sans engagement.

Évaluation gratuite de votre voiture en 2 étapes

Évaluation gratuite
en ligne

Recevez le prix de vente final directement chez vous

Vente sur demande & paiement rapide

1. La solution pour connaître le prix d’une voiture d’occasion

Notre service vous permet de connaître le prix de votre voiture d’occasion de manière précise, gratuitement et rapidement. En effet, notre outil d'évaluation en ligne permet d’obtenir un premier aperçu de la valeur de votre véhicule basée sur :

  1. La marque
  2. Le modèle
  3. Le nombre de kilomètres

Vous recevez directement par e-mail en quelques minutes seulement une estimation du prix de votre voiture d'occasion. Puis, une expertise d'une durée de 30 minutes dans l’une de nos agences avec un professionnel permettra d’obtenir une cote plus affinée.

Nous vous proposerons alors une offre de reprise adaptée et, si elle vous convient, votre véhicule est vendu en seulement 24 heures. Enfin, une fois le contrat de vente signé, vous recevez l’argent directement sur votre compte en banque.

Prenez avec vous uniquement une pièce d’identité et la carte grise, nous nous chargeons de toutes les autres formalités administratives.

2. Comment estimer le prix d’une voiture d’occasion ?

prix voiture occasion

Il n’est pas toujours facile d’estimer le prix d’une voiture d’occasion, surtout lorsque les outils de cotation en ligne sont aussi nombreux et facilement accessibles. Il est donc primordial de faire des comparaisons et ainsi obtenir une estimation approximative du prix de votre voiture d’occasion.

L'âge

Nous le savons tous, plus un véhicule est âgé et moins vous serez en mesure de le vendre cher. Il représente le critère le plus important. Le prix de votre voiture d'occasion chute un peu plus chaque année.

À savoir qu’un véhicule neuf perd 40 % de sa valeur les deux premières années suivant sa mise en circulation.

N’attendez donc pas que votre cylindrée soit trop âgé si vous souhaitez en tirer profit au maximum. Qui plus est, lorsqu’il est temps de changer certaines pièces coûteuses faute d’usure.

Estimation du véhicule indicative et gratuite en 2 étapes

Le nombre de kilomètres

Un véhicule fortement kilométré aura une valeur bien en dessous de sa cote officielle, alors qu’il est possible de négocier son prix si celui-ci à un kilométrage bien inférieur à la moyenne. Si vous avez l’habitude de beaucoup rouler, il est important de ne pas trop attendre pour le vendre.

L’état général

Des rayures sur la carrosserie, des tâches sur les sièges ne sont pas vues d’un très bon œil. Et l’addition de toutes ces petites mésaventures ne font que baisser la cote. Surtout si celui-ci est expertisé par un professionnel qui sera beaucoup moins indulgent qu’un particulier.

Veillez a entretenir régulièrement votre auto car les concessionnaires ne reprennent pas les modèles en mauvais état.

Le modèle

prix voiture d'occasion

Un véhicule populaire se revendra plus facilement et à un meilleur prix. C’est une question d’offre et de demande. Il est parfois plus judicieux de choisir un modèle dont la tendance est en hausse même lorsque son esthétique ne vous plait pas particulièrement : question de priorité, à vous de voir !

Le type de moteur

Avec toutes les réformes écologiques mises en place et certaines métropoles à zones à circulation restreinte, les diesel sont pointés du doigt. Si vous vivez en zone urbaine, il sera peut être plus difficile pour vous de vendre votre diesel au prix escompté.

Ne perdez pas espoir, puisque s’il s’agit d’un monospace, d’un SUV compact ou familial ou une routière, ils peuvent toujours intéresser des particuliers qui ont l’habitude de beaucoup rouler ou vivant en zone rurale où les normes écologiques sont plus souples.

3. Le prix d’une voiture d’occasion impacté par certains critères

Parfois, choisir un modèle avec plus d’options ne vous rapportera pas forcément plus d’argent lors de la vente. Plus la voiture est puissante et imposante et plus elle consomme, ce qui n’est pas forcément à la portée de toutes les bourses.

Voici les critères principaux à prendre en compte pour estimer le prix de votre voiture d'occasion :

  • Un surclassement entraîne une consommation plus importante et un coût de remplacement pour certaines pièces plus élevés

  • Le carburant peut être un problème selon si vous roulez beaucoup ou si vous avez l’habitude de faire des petits trajets urbains. Le diesel consomme moins que l’essence par exemple

  • Le coût d’entretien est beaucoup plus élevé pour un modèle plus puissant, il est donc important de réfléchir à deux fois avant d'acquérir cet imposant SUV qui vous fait de l’oeil

  • Certaines options peuvent faciliter la revente et ajouter une plus plus-value sur le prix d’une voiture d’occasion. Par exemple, la climatisation, les radars de recul, etc

  • La couleur est également importante. Une voiture grise ou noire se vendra plus facilement qu'une rose métalisée

  • Évitez les configurations qui sortent trop de l’ordinaire. Pour un véhicule compact, ne choisissez pas une finition basse ou une motorisation entrée de gamme

Pour vous faire une idée du prix de votre voiture vous pouvez consulter les annonces similaires ou utiliser plusieurs outils de cotations pour comparer.