1. Cote voiture ancienne gratuite
Estimation gratuite cote voiture ancienne en quelques clics c'est par ici ! Notre outil de cotation en ligne est gratuit, et évalue toutes les voitures, même les plus vieilles. Pour commencer l'estimation, complétez d'abord les trois éléments suivants :
- La marque
- Le modèle
- L'année
La cote voiture ancienne est basée sur ces éléments ainsi que les tendances du marché. Il est nécessaire de préciser les équipements, le moteur ainsi que les différents accessoires pour bien estimer votre voiture et ainsi connaître votre prix de vente.
Pour ce faire, complétez l'auto-évaluation avec des informations supplémentaires et téléchargez une photo de l'extérieur de votre véhicule. Grâce à vos informations, nos experts calculent votre prix de vente que vous recevez directement par e-mail.
Rendez-vous de reprise de voiture et vente
Pour vendre votre voiture au prix de vente reçu, prenez un rendez-vous de reprise de voiture dans l'agence la plus proche. Un expert confirme alors uniquement les informations précédemment saisies et le contrat de vente est établi. Nous effectuons un virement de votre prix de vente directement sur votre compte.
Nos services sont gratuits et sans engagement. Voiture ancienne : découvrez sans attendre la cote de votre voiture de collection !
Nous possédons plus de 20 agences en Belgique. Vous n'aurez aucune difficulté à nous retrouver pour évaluer la cote de votre voiture de collection.
À l'issu de cet estimation gratuite de votre ancienne voiture, nous vous faisons une proposition de rachat immédiat. Nos services sont gratuits et sans engagement. Voiture ancienne : découvrez sans attendre la cote de votre voiture de collection !
2. Cote voiture ancienne : fixer le juste prix
Calculer la cote d’une voiture ancienne n’est pas aussi simple que de déterminer la valeur d’une voiture de moins de 10 ans. Pour un véhicule qui prend de l’âge, certains paramètres deviennent primordiaux. Pour avoir une première idée de la cote de votre voiture ancienne, voici les trois principaux critères à prendre en compte :
- Réputation de la marque et du modèle : Un particulier n’achètera une vieille voiture que s’il espère l’utiliser pendant quelques années. Si le modèle et la marque sont reconnus comme fiables, même après dix ans d’usage, vous pourrez en obtenir un bon prix.
- Kilométrage : La cote d’une voiture est calculée à partir d’un kilométrage standard. Si vous avez moins roulé que la moyenne, cela peut influencer la valeur de votre véhicule.
- Niveau d'entretien et réparations : Un véhicule de plus de 10 ans attire forcément moins qu’un modèle plus récent. Mais si vous avez assuré un entretien régulier de votre voiture, votre véhicule aura conservé une partie de sa valeur.
Attention ! Votre voiture perd de sa valeur
On admet communément une perte de valeur de 20 % au cours de la première année, de 10 % les trois années suivantes et de 7 % par la suite. Parallèlement à cette baisse de valeur, les frais d’entretien augmentent. Une voiture qui prend de l’âge nécessite des réparations de plus en plus fréquentes.
Que vous rouliez encore, ou qu’elle soit au garage, votre vieille voiture est affectée par le passage du temps. L’inaction, notamment, risque de gripper certaines parties du moteur. La cote d’une voiture ancienne peut varier pour toutes ces raisons.
Chaque modèle a ses particularités, et il est impossible de déterminer la valeur exacte de son véhicule sans un examen complet.
Avec vendezvotrevoiture.be vous obtenez la cote de votre voiture ancienne simplement. Nous proposons ce service gratuitement, et sans conditions. Vous bénéficiez également de l’expertise et la fiabilité d’un groupe présent dans toute l’Europe, et qui a déjà racheté plus de 1 million de véhicules, tous modèles confondus.
3. Cote voiture de collection : l'expertise d'un professionnel
La cotation d'un véhicule ancien, comparé aux véhicules standard d'occasion, augmente plus les années passent. La cote d'une voiture de collection doit être précisée par un expert pour être juste. En effet, un bijoux automobile mérite une attention particulière.
L'estimation d'une voiture de collection est réalisée avec le plus grand soin chez vendezvotrevoiture.be. Ci-dessous, nous vous présentons les principaux paramètres qui influent sur la cote d’une voiture de collection.
Facteurs déterminants pour une cote voiture de collection
- La marque : Encore une fois, la valeur de votre modèle dépendra de la popularité de la marque sur le marché des voitures de collection.
- Rareté : Si le modèle a déjà une certaine réputation, plus il se raréfie, plus il sera recherché.
- Vente aux enchères : Les ventes aux enchères permettent de prendre le pouls du marché. Si un modèle devient populaire aux enchères, sa valeur augmentera probablement.
- Âge : Pour prendre un exemple extrême, on voit apparaître dans certains salons des voitures centenaires, et qui roulent toujours ! Sans aller aussi loin, une voiture peut prendre de la valeur du fait de son âge.
- Restauration : Le niveau d’entretien du véhicule a aussi son importance, à condition que les restaurations successives ne trahissent pas l’état d’origine du véhicule.
- Anciens propriétaires du véhicule : Un critère subjectif, mais qui peut bel et bien augmenter la valeur de votre modèle. La voiture a-t-elle eu, dans le passé, des propriétaires prestigieux ?
Les 10 voitures de collection les plus recherchées
Découvrez les 10 voitures de collection les plus recherchées sur le marché de l'occasion. Ce palmarès se concentre sur des modèles dont le prix reste abordable pour un passionné.
- Citroën 2CV : modèle préféré des français !
- Ford Mustang
- Austin Mini
- Volkswagen Cox
- Citroën Mehari
- Porsche M
- Citroën DS
- Volkswagen Combi
- Triumph TR6
- Alpine A110