1. La solution idéale pour vendre votre voiture sans permis
La reprise de votre voiture sans permis au meilleur prix c'est par ici ! vendezvotrevoiture estime et rachète votre voiturette sans frais ni condition. Ligier, Aixam, Microcar et bien d'autres : nous évaluons tous les véhicules, qu’importe leur état et ce en moins de 24 h !
Notre service est simple. Utilisez notre outil en ligne pour estimer votre voiture. Suite à cette première estimation, complétez simplement l'auto-évaluation avec des informations supplémentaires concernant l'état et l'équipement de votre auto. C'est ainsi que nos experts déterminent votre prix de vente.
Prenez finalement un rendez-vous de reprise de voiture dans l'agence la plus proche. Sur place, une simple confirmation des informations saisies en ligne est effectuée par un expert. Nous vous faisons un virement immédiat sur votre compte et nous occupons de toutes les démarches administratives !
Reprise de voiture sans permis en 3 étapes clés
- Estimation en ligne de votre voiture
- Auto-évaluation pour recevoir votre prix de vente par e-mail
- Rachat de votre auto lors du rendez-vous de reprise de voiture, paiement immédiat et prise en charge administrative
2. Reprise voiture sans permis : les tendances du marché
Le prix d’une voiture sans permis neuve varie en fonction des modèles. Un modèle neuf peut aller de 8500 € à 15 000 € tandis qu’un modèle d’occasion sera bien entendu moins cher, soit la moitié en fonction de son état et de sa date de première mise en circulation.
On peut affirmer qu’une voiturette perd 20 % de sa valeur la première année pour perdre 5 % par la suite au cours des années suivantes.
Reprise voiture sans permis : processus
Pour vendre votre voiture sans permis d’occasion, les solutions sont les mêmes que pour les voitures régulières. Vous avez le choix de passer par un concessionnaire, un garagiste, une vente aux enchères ou tout simplement de vendre votre voiture à un particulier.
Néanmoins, il faut prendre en compte que toutes ces solutions présentent quelques inconvénients :
- ✘ D’un côté, un concessionnaire ou un garagiste vous prendra une commission et vous obligera dans la majorité des cas à racheter une voiture.
- ✘ De l’autre, vendre via un particulier ou une vente aux enchères peut vous prendre beaucoup de temps et se révéler compliqué en matière d’administration !
3. Caractéristiques d'une voiture sans permis
Équipée d’un moteur de 4kW, les voitures sans permis (VSP) donnent priorité aux trajets courts car elles ne peuvent rouler à plus de 45km/h. Du fait de leur courte taille, jamais plus de 3 mètres de long, il est très facile de se garer en ville. Elles comportent une place passager.
Caractéristiques
La ceinture est obligatoire et les bébés doivent être assis dans des sièges adéquats, idem pour les enfants dont le poids est inférieur à 8 kg. Le conducteur doit disposer d’un gilet fluo et d’un triangle de signalisation. Le véhicule doit être immatriculé à la préfecture.
Les voiturettes peuvent être électrique ou à moteur diesel avec respectivement une autonomie de 400 km et de 100 km.
➜ La reprise d'une voiture sans permis diesel est souvent peu avantageuse suite aux normes européennes mises en place pour lutter contre la pollution.
Conditions
Les personnes nés après le 1er janvier 1987 doivent se procurer l’ASSR, soit l’attestation scolaire de sécurité routière. Les conducteurs n’ayant jamais conduit doivent posséder le permis AM, une formation de 7 heures en auto-école afin d’acquérir des notions de codes de la route mais également en maniabilité.
La formation coûte 300 euros. Cette formation, non obligatoire, est cependant recommandée pour les personnes âgées qui n’ont pas touché de volant pendant longtemps.
Les conducteurs de voitures sans permis
Compte tenu des petits trajets, la voiture est avant tout destinée à une population ne pouvant passer le permis de conduire ou pour les personnes ne se sentant pas assez en sécurité au volant, comme les personnes âgées. Depuis une dizaine d’années, on remarque une hausse chez les plus jeunes.