1. vendezvotrevoiture.be : la solution pour la reprise Skoda
Optez pour la reprise de votre Skoda en toute sérénité. Avec vendezvotrevoiture.be, vendez votre véhicule rapidement et en toute sécurité ! Notre procédure est simple :
- Estimez la valeur résiduelle de votre voiture en quelques clics seulement.
- Complétez l'auto-évaluation avec quelques détails supplémentaires. Une simple photo de l'extérieur est également requise pour terminer l'évaluation. Vous recevez alors votre prix de vente par e-mail.
- Prenez un rendez-vous de reprise de voiture pour conclure la reprise de votre Skoda directement en agence.
Nous sommes présents dans toute la Belgique ! Nos services sont rapides, absolument sans frais ni engagement. Nous prenons également en charge toutes les démarches administratives. Vous recevez votre paiement par virement bancaire sécurisé.
2. Le rachat de votre Skoda par un concessionnaire
Si vous estimez qu’il est plus sûr et plus rapide de faire appel à un professionnel pour le rachat de votre Skoda, vous serez certainement tenté de vous adresser à un concessionnaire près de chez vous.
Néanmoins, sachez que une reprise de votre Volvo n’est pas assurée car les concessionnaires n’acceptent généralement que les véhicules très bien entretenus. Toutefois, s’il est intéressé, il vous proposera deux solutions :
La reprise sous condition d’achat
Après examen de l’état de votre auto, le concessionnaire accepte de reprendre votre véhicule sous la condition d’achat de votre part d’une nouvelle voiture. Dans ce cas, l’offre est souvent assez alléchante.
La reprise immédiate de votre véhicule
Au terme de l’expertise, le concessionnaire vous fait une offre de reprise plus ou moins avantageuse, en fonction de sa cote et des plus-values.
Attention, beaucoup de concessionnaires ne vous proposeront pas cette option ! Pour revendre votre voiture il vous sera donc très souvent nécessaire de faire l'achat d'un nouveau véhicule.
2. Skoda : un marché en hausse
Le constructeur tchèque Skoda n’a pas toujours eu une excellente réputation. En effet, jusqu’au début des années 1990, ses véhicules étaient loin de satisfaire les exigences de qualité de l’Europe de l’ouest.
La collaboration avec Volkswagen marque enfin un tournant dans l’histoire de Skoda et ses modèles sont aujourd’hui reconnus comme un excellent compromis entre qualité et confort.
Grâce à cette nouvelle renommée, Skoda se vend plutôt bien sur le marché de l’occasion et décote peu pour une marque généraliste. Voici un aperçu des montants de reprise de certains modèles pour vous donner une idée du prix de rachat de votre modèle :
Skoda Kodiaq 1.4 TSI 125 Active :
- Catégorie : SUV
- Moteur : essence, 7 CV
- Année de mise en circulation : 2016
- Moyenne de prix de rachat : 22 130 euros
Skoda Karoq 1.0 TSI 116 Ambition :
- Catégorie : SUV
- Moteur : essence, 6 CV
- Année de mise en circulation : 2018
- Moyenne de prix de rachat : 25 720 euros
Skoda Fabia II 1.6 TDI 75 CR Ambition :
- Catégorie : citadine
- Moteur : diesel, 4 CV
- Année de mise en circulation : 2011
- Moyenne de prix de rachat : 5 340 euros
Skoda Octavia II 1.6 102 Classic :
- Catégorie : berline
- Moteur : essence, 7 CV
- Année de mise en circulation : 2009
- Moyenne de prix de rachat : 5 460 euros
Skoda Superb II COMBI 1.4 TFSI 125 Active :
- Catégorie : citadine
- Moteur : diesel, 7 CV
- Année de mise en circulation : 2012
- Moyenne de prix de rachat : 11 000 euros