Reprise voiture concessionnaire : comment cela fonctionne-t-il ?

La reprise d’une voiture par un concessionnaire vous facilite la tâche si vous êtes décidé à racheter un véhicule de même marque auprès du prestataire en question.

Si votre auto est accidentée et que vous envisagez la reprise par un garage, commencez par découvrir l’offre de vendezvotrevoiture.be.

Nos services gratuits et sans engagement sont disponibles pour tout particulier désireux de profiter d’une reprise auto rapide et sans contraintes. Endommagée ou comme neuve, votre voiture bénéficie d’une prise en charge personnalisée. Commencez par utiliser notre outil de cotation en ligne pour avoir une approximation du prix de votre véhicule.

Evaluer
Prendre rendez-vous

Évaluation en ligne de votre voiture

Expertise non contraignante par nos experts

Vendez si vous le souhaitez

1. Comprendre comment vendre sa voiture à un concessionnaire

Vendre son véhicule à un professionnel combine la simplicité d’une reprise de voiture par un concessionnaire aux avantages d’une vente à particulier.

Grâce à la formule tout-en-un 100 % gratuite et sans engagement de vendezvotrevoiture.be, la liste des formalités se réduit à cela :

  • Cotez votre voiture d’occasion via notre outil de cotation en ligne
  • Prenez RDV dans l’une de nos agences, via le formulaire en fin d’estimation
  • Présentez le véhicule à l'agence la plus proche. Apportez les papiers du véhicule, et le double des clés

Vendre sa voiture à un concessionnaire implique généralement l’achat d’une autre voiture en contrepartie, et la reprise de votre véhicule est soumis à conditions. Vendre sa voiture en l'état à un professionnel est facile et rapide avec vendezvotrevoiture.be : nous vous proposons même un service de remorquage sans frais s’il s’agit d’un véhicule non roulant.

2. Mieux que la reprise de voiture par concessionnaire

Plutôt qu’une reprise par un concessionnaire avec obligation d’achat d’un modèle plus récent, préférez une formule de rachat sans conditions. Vendezvotrevoiture.be vous accompagne de A à Z, et vous facilite le processus de vente grâce à 3 étapes simples et rapides.

Notre outil de cotation en ligne vous délivre en un instant la cote auto du modèle renseigné. Indiquez simplement les caractéristiques principales du véhicule, afin d’obtenir une cotation affinée. Comme le reste de nos prestations, cette étape est gratuite et sans inscription requise.

Puis, prenez RDV dans notre agence la plus proche, automatiquement sélectionnée dans le formulaire en fin d’estimation. Choisissez la date et l’heure qui vous conviennent le mieux : grâce à leur expertise, une demi-heure suffit à nos spécialistes pour inspecter la voiture et déterminer la valeur juste de la cylindrée, options intégrées comprises.

Immédiatement après, nous vous soumettons une offre de rachat alignée sur les prix du marché actuel, qui saura vous convaincre. En outre, vous êtes exempté du passage par le contrôle technique, et n’êtes pas tenu de procéder aux éventuelles réparations requises.

Vous bénéficiez également d’une prise en charge complète par nos soins de l’administratif post-vente. Changement de propriétaire, passage à la préfecture et preuve de cession, tout est pris en charge par nos soins dans les plus brefs délais. De même, nous vous transférons la somme due par virement sécurisé.

3. Plus avantageux qu'une reprise de voiture chez un concessionnaire

Avec nous, peu importent la marque, la catégorie, ou l’âge du véhicule, nous le rachetons comptant. Une voiture de collection à vendre n’a ainsi plus rien d’un fardeau. En moins de 24h, cédez-le à sa juste valeur chez nous. Suivez nos indications claires et concises pour déterminer son prix de rachat. Utilisez notre outil de cotation gratuit en ligne pour obtenir son valeur en quelques clics seulement. Vous êtes satisfait de notre offre ? Passez vite dans l’une de nos agences pour profiter de toutes nos aubaines, vous êtes assuré de tomber sur une affaire en or.

À vous la vente illico & sans défauts !

Que vous cherchiez à vous débarrasser d’un vieil utilitaire rouillé, ou d’une citadine en parfait état de marche, vous ferez toujours affaire en passant par nous. Oubliez la reprise de voiture par la casse : nous vous en offrons forcément un meilleur prix. Lors de l’expertise en agence, nos spécialistes inspectent le véhicule en prenant en compte ses diverses options. Chacune rehausse le prix de vente final, alors sautez sur l’occasion en nous présentant votre auto ! En signant notre contrat de rachat, vous empochez le paiement sécurisé dans les plus brefs délais, et vous vous débarrassez de la paperasserie, puisque nous la prenons en charge de A à Z. Vendre sa voiture à un concessionnaire ou à un particulier, c’est du passé. Nos experts prennent les choses en main, au plus grand bonheur de votre budget reprise !

Le meilleur moment pour conclure une reprise de voiture

graphique de ventes

Mars enregistre généralement un pic d’activité sur le marché automobile, neuf comme d’occasion.

La vente est plus modérée entre avril et juin, et baisse de nouveau en juillet. Août est généralement le mois qui enregistre le moins d’achats.

Septembre est généralement le troisième meilleur mois de l’année, après mars et juin.

A partir d'octobre, les ventes baissent chaque mois.

En effet, décembre, janvier et février sont principalement rythmés par les fêtes de fin d’année, et le budget n’est pas toujours disponible pour l’achat d’une nouvelle voiture, même d’occasion.

Estimation du véhicule indicative et gratuite en 2 étapes