Calculez la cote de votre Porsche

Vous souhaitez vendre votre sportive en toute simplicité ? Découvrez notre outil en ligne pour calculer la cote de votre Porsche.

Estimez dès aujourd'hui la cote de votre Porsche avec notre outil de cotation ! Ensuite, complétez simplement quelques informations supplémentaires lors de l'auto-évaluation. C'est ainsi que vous recevrez votre prix de vente final chez vous.

Qu’en est-il de la cote de votre Porsche Cayenne ? Quelle différence avec la cote d'une Porsche Panamera ? Nous vous proposons notre solution en ligne, simple et gratuite, d'estimer votre voiture avec précision. Vous êtes convaincu ? La vente est à confirmer lors d'un rendez-vous de reprise de voiture en agence !

Évaluation gratuite de votre voiture en 2 étapes

Évaluation gratuite
en ligne

Recevez le prix de vente final directement chez vous

Vente & paiement rapide

1. Cote Porsche : évaluation en ligne

une porsche

Vendre votre Porsche est une étape importante lors de laquelle vous devez appréhender les différents critères du marché. Vous souhaitez évitez de longues démarches et vendre en toute sécurité votre véhicule ?

Chez vendezvotrevoiture.be nous vous proposons d’évaluer gratuitement votre véhicule grâce à notre outil en ligne :

  1. Vous recevrez tout d’abord une première estimation de prix approximative.
  2. Complétez l'auto-évaluation avec quelques informations supplémentaires et téléchargez une photo de l'extérieur de votre Porsche. Cette étape permet à nos experts de calculer votre prix de vente final, que vous recevez directement par e-mail.
  3. Vous confirmez la vente de votre Porsche en prenant un rendez-vous de reprise de voiture dans l'agence de votre choix. Sur place, un expert confirme simplement les informations que vous avez saisies lors de l'auto-évaluation.

Fort d’un réseau de millions de voitures nous connaissons la cote des véhicules de luxe, selon leur ancienneté, leur puissance ou leurs caractéristiques techniques. Gratuit, sécurisé et sans engagement, n’attendez plus pour faire estimer votre Porsche !

2. La cote d’une Porsche en quelques chiffres

Porsche représente aujourd’hui un réseau de voitures de sport dont qu’on ne présente plus le nom. Les ventes de voitures Porsche en 2016 s’élevaient à prêt de 237 000 voitures.

Si vous êtes acheteur n’hésitez pas à regarder du côté des Porsche d’occasion. En effet, vous trouverez des véhicules souvent bien moins chers que lors de leur mise en circulation. Vous découvrirez également un grand choix de modèles disponibles.

Décote Porsche

La première année une Porsche décote d'environ 7% de sa valeur originale, contre 18% pour le reste des marques premium. Sur 5 ans la décote est de 28% et en 10 ans de 29%, faisant du constructeur Porsche le 2ème fabricant avec la décote la plus basse juste après Ferrari.

Le 22 septembre 2018, Porsche annonce un arrêt de fabrication de modèle à moteur diesel, fait important dans un marché où les moteurs à diesel décote plus rapidement que ceux à essence.

Cela signifie que les voitures Porsche perdent beaucoup moins vite de leur valeur initiale que celles des autres marques. Cette tendance s’applique majoritairement aux marques sportives.

Estimation du véhicule indicative et gratuite en 2 étapes

3. Estimation sur cinq ans de différents modèles

le phare arrière d'une porsche

Nous vous proposons de découvrir une estimation globale de cote de cinq modèles incontournables de Porsche sur cinq ans. Cette simulation date la première année de mise en circulation en 2013 :

Porsche Boxster– III 2.7 265 :

  • Catégorie : sportive
  • Moteur : essence, 17 CV
  • Estimation cote brute en 2018 : 48 550 euros

Porsche Cayman - 2.9 265 :

  • Catégorie : sportive
  • Moteur : essence, 18 CV
  • Estimation cote brute en 2018 : 44 990 euros

Porsche Panamera - II 3.0 TD 300 :

  • Catégorie : berline
  • Moteur : diesel, 19 CV
  • Estimation cote brute en 2018 : 43 670 euros

Porsche Cayenne - II 3.0 V6 D 245 :

  • Catégorie : SUV
  • Moteur : diesel, 15 CV
  • Estimation cote brute en 2018 : 38 180 euros

Porsche Porsche 911 - cabriolet 3.4 350 :

  • Catégorie : sportive
  • Moteur : essence, 25 CV
  • Estimation cote brute en 2018 : 89 011 euros

L'estimation réalisée est ici considérée brute, c'est à dire sans compter le nombre de kilomètres parcouru ainsi que la date précise de mise en circulation. La cote dépend aussi des options et équipements de votre véhicule, ainsi que de son état.

Globalement le marché des Porsche a atteint une phase de stabilisation. En revanche, les avancés technologiques réalisées en 2018 pour des nouveaux modèles 911 hybrides et électriques risquent de faire baisser les cotes des précédentes Porsche Boxster et Cayman. Il est encore trop tôt pour le dire.

Comment nos clients évaluent notre service

par curiosité j'ai testé le site internet et ai attendu l'offre. Celle-ci était plus que correcte. Le suite de la demande a été extrêmement facile et rapide (chargement des photos...) et l'expertise n'a pas réservée de mauvaises surprise. Le traitement administratif a été du même acabi et le paiement rapide. Service et contact TOP
SPRL R. | Jumet | Volvo XC 90, 2018 28.10.2020
Bien reçu. Service irréprochable à Namur. J’ai obtenu le prix convenu par internet. Paiement effectué en 48h.
INGE S. | SAINT-MARC | Renault Talisman, 2016 22.09.2020
Très sérieux et de parole pour le payement.
Addino C. | Bruxelles-Brussel | Volkswagen Golf Plus, 2006 10.07.2020