1. Cote voiture sans permis avec vendezvotrevoiture.be
Déterminer la cote de votre voiture sans permis en 2 minutes seulement grâce à notre outil de cotation ! Avec notre service, quelques clics suffisent pour obtenir l’estimation de votre voiture en ligne et gratuitement. Remplissez les informations suivantes :
- La marque
- Le modèle
- La date de la 1ère mise en circulation de votre auto
Si vous êtes satisfait de cette estimation reçue par e-mail, remplissez l'auto-évaluation à l'aide d'informations supplémentaire afin de préciser votre prix de vente et ainsi vous garantir la meilleure offre de reprise. Une simple photo de l'extérieur de votre véhicule est finalement nécessaire pour recevoir votre prix de vente directement par e-mail.
Pour confirmer la vente, prenez un rendez-vous de reprise de voiture en agence. Nous reprenons votre véhicule en 24 heures ! De plus, vous n’avez pas besoin de vous occuper des démarches administratives. Une fois le contrat de vente signé, l’argent est directement transféré sur votre compte bancaire.
Nous évaluons toutes les voitures d'occasion, sans distinction d'âge ni d'état. Lors de votre rendez-vous de reprise de voiture, notre expert confirme uniquement les informations saisies pendant l'auto-évaluation.
Critères d'évaluation
Nos experts se basent sur plusieurs éléments pour l'estimation de la cote d'une voiture sans permis. Le kilométrage, la motorisation, l'état général, les options ainsi que l'équipement permettent de préciser votre prix de vente qui est ensuite comparé aux tendances du marché.
Le kilométrage, la motorisation, l'état général, les options ainsi que l'équipement permettent de préciser la cote qui est ensuite comparée aux tendances du marché.
2. Cote voiture sans permis : quels sont les professionnels ?
Vous souhaitez estimer votre voiture sans permis mais vous n’êtes pas sûr vers qui vous diriger ? Découvrez les professionnels qui reprennent votre auto d'occasion. Pour chacune des options, les conditions d’évaluation, les obligations, la réglementation ainsi que les frais peuvent varier.
- De particulier à particulier : il n’y a pas d’expertise professionnelle du véhicule et l’évaluation de l’état de celui-ci est réalisée par le potentiel acheteur. Il est possible qu’il négocie le prix à la baisse.
- Concessionnaire : l’examen du véhicule sans permis est réalisé sur place et l’offre de reprise est, dans la plupart des cas, conditionnée au rachat d’une nouvelle voiture. Il est parfois possible de procéder à une reprise sèche. Renseignez-vous avant de commencer les démarches.
- Casse auto : il n’y a aucune expertise et la reprise d’un véhicule ancien ou accidenté sera considéré comme épave et donc d’un montant presque nul. Cette solution est à envisager si votre voiture est ancienne ou si vous souhaitez vendre certaines pièces.
- Mandataire auto : aucune estimation n’est comprise et les offres sont plutôt aléatoires et selon les négociations. Les frais de dossier peuvent s’élever jusqu’à 300 euros et parfois vous devez payer des frais de douane en supplément.
- vendevotrevoiture.be : un service garanti sans conditions et 100% gratuit. Une double expertise permettra d’affiner la cote de votre voiture sans permis. Offre de reprise sans obligation de d'achat.
3. Les différents modèles de voitures sans permis
Il existe plusieurs constructeurs spécialisés dans les voitures sans permis. À noter que l’âge minimum pour conduire ces véhicules est de 14 ans et le permis de conduire n’est pas nécessaire.
Les véhicules sont assemblés en Europe, ce qui explique notamment leur coût élevé. En revanche, même en occasion ils se revendent à prix d’or, n’hésitez donc pas à utiliser notre outil en ligne pour déterminer la cote de votre voiture sans permis.
- Ligier : constructeur français et dont la collaboration avec Microcar a permis au groupe de devenir leader sur le marché mondial de la voiture sans permis. Son modèle Ixo est décliné en plusieurs versions comme la sportive, Treck ou encore 4 places. On retrouve également un utilitaire break et une voiture électrique.
- Aixam : groupe implanté en Savoie à Aix-les-bains qui produit chaque année environ 12 000 véhicules. Sa gamme est composée d’un modèle City, Coupé et Crossline.
- Bellier : constructeur implanté en Vendée, sa gamme est composée de deux modèles de tourisme dont un en version électrique, un utilitaire et un véhicule en série limitée la Jade Racing.
- Chatenet : constructeur dont le chiffre d’affaire est à 70 % à l’étranger. La gamme est composée de 4 modèles différents dont un sans émissions et un break.