Obtenir un devis gratuit pour votre voiture !

Si vous voulez vendre votre voiture à un bon prix mais que vous n’avez aucune idée de sa valeur résiduelle, demandez un devis gratuit pour votre voiture.

Avec vendezvotrevoiture.be vous bénéficiez d’une estimation de votre voiture gratuite et immédiate avec notre outil en ligne. En quelques minutes, vous recevez par e-mail une première idée de la valeur de votre auto. Prenez ensuite rendez-vous en agence pour une expertise plus approfondie.

Un expert vous recevra pour préciser une offre de reprise, sans frais et sans engagement ! Si vous êtes satisfait, la vente est conclue en 24h et nous prenons en charge l'ensemble des démarches administratives.

Évaluation gratuite de votre voiture en 2 étapes

Évaluation gratuite
en ligne

Recevez le prix de vente final directement chez vous

Vente sur demande & paiement rapide

1. Un devis gratuit pour votre voiture rapidement !

Valeur de ma voiture

Simplifiez-vous la vie avec vendezvotrevoiture.be Faites confiance à nos experts pour l’estimation de la valeur résiduelle de votre véhicule : c’est simple, rapide, sans frais et sans conditions :

  1. Servez-vous de notre outil d’évaluation pour recevoir un premier devis gratuit pour votre voiture en 2 minutes seulement.
  2. Vous pouvez vous contenter de cette première estimation ou nous demander une expertise plus précise dans l’une de nos agences près de chez vous. Nous examinons soigneusement votre voiture afin de déterminer le meilleur prix de vente.
  3. Si vous souhaitez nous vendre votre auto, nous vous proposons un prix de reprise et, s’il vous convient, la transaction est scellée et nous nous occupons de toutes les démarches administratives.

N’hésitez pas à faire appel à nos services sans engagement, avec vendezvotrevoiture.be, vous estimez et vous revendez votre voiture sans tracas et en un temps record !

2. Estimez vite votre voiture pour obtenir la meilleure cote

Si vous avez décidé de vendre votre voiture, n’attendez pas trop longtemps ! Plus le temps passe, plus sa valeur diminue. En effet, la cote d’une voiture décroît de 40 % en moyenne sur les trois premières années, mais elle dépendra aussi des éléments suivants :

  • Le kilométrage
  • Le modèle
  • Le niveau d'entretien
  • La motorisation

Plus le modèle que vous vendez est apprécié du public, plus la dépréciation sera lente car vous trouverez toujours un acheteur mais si ce n’est pas votre cas, il faut agir rapidement. Demandez sans attendre un devis gratuit pour votre voiture !

Bon à savoir : la décote est plus importante les premières années. Veuillez en tenir compte si vous souhaitez vendre une voiture achetée récemment.

3. Obtenez un devis gratuit avec un professionnel

devis gratuit voiture

Si vous n’avez pas le temps de vous en occuper, un professionnel peut vous fournir une évaluation précise. Selon le circuit de reprise que vous choisirez, les conditions et les frais varient. Rares en effet sont ceux qui vous proposeront un devis gratuit pour votre voiture !

Pour faire estimer votre auto, vous pouvez vous adresser à un concessionnaire ou à un expert en ligne.

L’estimation chez le concessionnaire

L’examen de votre voiture s’effectue sur place et sur rendez-vous. L’expert vous fournira en général une cote précise pour votre voiture.

Remarquez que le coût de l’expertise est parfois déduit du prix de rachat et que l’offre de reprise est très souvent conditionnée à l’achat d’une nouvelle voiture. Enfin, le concessionnaire peut vous demander d’effectuer des réparations sur votre voiture.

Estimation du véhicule indicative et gratuite en 2 étapes

Une expertise en ligne

On voit de plus en plus de sites d’estimation et tous proposent un outil pratique pour obtenir un devis pour votre voiture. Bien souvent pourtant, il faut s’inscrire et payer pour visualiser le résultat et les temps d’attente peuvent être longs.

4. Estimer soi-même sa voiture : quelques astuces

Si vous souhaitez revendre votre voiture, vous aurez besoin de connaître sa valeur résiduelle. Rien ne vous empêche d’estimer vous-même votre auto.

Vous pouvez utiliser un outil d’évaluation en ligne pour faire une simulation mais, bien sûr, une estimation plus précise demande de prendre en compte d’autres éléments, comme le kilométrage, l’état de la voiture ou la motorisation. À moins d’être un expert, cela n'est pas une chose facile.

Une bonne stratégie est de consulter les petites annonces et de faire une moyenne du prix de vente des modèles équivalents au vôtre.

Déterminez ensuite les moins-values et les plus-values de votre cylindrée par rapport à cette moyenne : une rayure sur la carrosserie, un kilométrage important, ou au contraire des équipements particuliers peuvent faire varier le prix de reprise de votre voiture.

En général, mieux une voiture est équipée, plus il sera facile de la revendre . Le toit ouvrant, le GPS, une boîte automatique, voire des sièges en cuir ou une peinture métallisée sont des éléments qui augmenteront considérablement la valeur de votre voiture, parfois jusqu’à 10 %.