Reprise de votre véhicule de plus de 10 ans simplement

Vous souhaitez la reprise de votre véhicule de plus de 10 ans au meilleur prix ? Découvrez une solution de rachat rapide et simple pour votre auto !

Découvrez toutes les options disponibles pour la reprise de votre véhicule, avec un concessionnaire ou entre particuliers, mais aussi les aides proposées par les autorités.

Avec notre service, la reprise de votre voiture de plus de 10 ans est rapide, simple et sécurisée, et nous prenons en charge les démarches administratives. Nos experts évaluent votre véhicule peu importe son ancienneté ou son état et vous proposent une solution de vente adaptée.

Evaluation
en ligne
Prenez rendez-vous
pour vendre

Évaluation gratuite
en ligne

Prix de vente final reçu : depuis chez vous ou en agence

Vente sur demande & paiement rapide

1. Reprise d’un véhicule de plus de 10 ans avec vendezvotrevoiture.be

cote voiture

Vous souhaitez effectuer la reprise de votre voiture de plus de 10 ans mais vous ne trouvez pas de repreneur ? Ne vous inquiétezpas ! vendezvotrevoiture.be c'est le professionnel qui évalue tous les types de modèles, sans condition d’âge ni d’état, et vous propose une solution de adaptée.

Comment notre service fonctionne ?

En utilisant notre outil d’estimation en ligne, vous obtenez gratuitement la valeur résiduelle de n’importe quelle auto, même un modèle comme la Renault Clio I dont la commercialisation s’est arrêtée.

À l’issue de cette première étape, prenez rendez-vous avec un expert pour affiner la cote de votre auto. Après un examen minutieux de 30 minutes, vous recevez une offre de rachat adaptée. Voici le résumé de nos prestations :

  1. Une estimation en ligne en quelques minutes
  2. Une évaluation gratuite en agence avec un expert
  3. Une proposition de reprise avec un montant fixe et sans engagement

Le paiement vous est délivré dans les plus brefs délais. Nous nous chargeons aussi des démarches administratives, comme le changement d'immatriculation, et du contrôle technique. La reprise d’un véhicule de plus de 10 ans n’est pas toujours évidente alors si vous souhaitez vendre rapidement et au meilleur prix faîtes nous confiance !

2. Reprise d’un véhicule de plus de 10 ans : les solutions

reprise vehicule plus de 10 ans

Face aux inquiétudes environnementale la reprise de voiture de plus de 10 ans n'est pas évident, surtout s'il s'agit d'un diesel.

La part des véhicules d’occasion de plus de 10 ans dans les transactions n’a cessé d’augmenter d’année en année. Aujourd'hui, les véhicules âgés de 10 à 15 ans sont désormais intégrés dans les documents sur lesquels les professionnels de l’automobile s’appuient pour définir leurs offres.

Reprise véhicule de plus de 10 ans entre particuliers

reprise vehicule plus de 10 ans

Vendre un vieux véhicule auprès d"'un particulier s'avère compliqué car il est difficile d’évaluer la valeur exacte de sa voiture. Même la tendance évolue depuis ces dernières années, les différentes cotes que l’on peut sur Internet ou dans les magazines spécialisés, n’intègrent que rarement la cote des véhicules anciens.

On considère qu'au bout de 10 années un véhicule perd près de 50 % de sa valeur initiale !

Les particuliers se montrent pointilleux et les négociations sont nombreuses. Plus le kilométrage de votre voiture est élevé plus elle perd de la valeur et de la fiabilité. Aussi, cela ne vous facilite pas la tâche pour la reprise de votre véhicule de plus de 10 ans.

Reprise voiture de 10 ans par un concessionnaire

reprise vehicule plus de 10 ans

Assurez la reprise d'un véhicule de plus de 10 ans par un concessionnaire s'avère compliqué. Cependant, certains d’entre eux n’hésitent pas à proposer un système semblable et offrent une prime contre la reprise d’un véhicule âgé.

D’autres se proposent tout simplement de s’appuyer sur la nouvelle cote censée intégrer les voitures anciennes. Mais tous ne s’y sont pas encore mis. Avant de vous lancer, étudiez scrupuleusement les promotions des constructeurs. Parfois, seuls certains modèles ciblés sont repris avec comme condition l'acquisition d'un nouveau.

Dans le cas d'une reprise d'une voiture de plus de 12 ans vous devez revoir vos exigences à la baisse ! Les nouvelles normes anti-pollution ne simplifient pas la revente puisque le nombre de repreneurs se fait de plus en plus rare. La reprise de votre voiture de plus de 12 ans s'avère impossible, sauf à prix très bas.