Se débarrasser d'un véhicule en 24h !

Se débarrasser d'un véhicule ancien ou non roulant c'est facile avec vendezvotrevoiture.be. Nous rachetons votre voiture en un temps record.

Pour les véhicules les plus anciens, deux solutions s’offrent à vous : céder votre auto gratuitement à la casse ou en tirer bénéfice avec une reprise chez un professionnel du secteur. Vous préférez éviter la paperasse et les complications ? Optez pour notre service 100 % gratuit et sans engagement !

Évaluez en ligne dès aujourd’hui votre voiture grâce à notre outil de cotation. Vous recevez immédiatement par e-mail une première indication de rachat. Votre épave a encore de la valeur !

Evaluation
en ligne
Prenez rendez-vous
pour vendre

Évaluation gratuite
en ligne

Prix de vente final reçu : depuis chez vous ou en agence

Vente sur demande & paiement rapide

1. Se débarrasser d’un véhicule avec un professionnel

rachat voiture hs

Si votre véhicule est hors d’usage, n’est plus en état de rouler ou nécessite des réparations importantes, il sera plus compliqué de trouver un repreneur. Vous ne pouvez en aucun cas abandonner le véhicule sur le bord de la route ou au milieu d’un champ en pleine campagne.

Le recyclage de la voiture est important car des composants nocifs pourraient polluer l'environnement et ce, pendant plusieurs années.

Abandonner un véhicule ancien est passible d’un amende de 75 000 euros et d’une peine d’emprisonnement de 2 ans.

Se débarrasser d’un véhicule dans une casse

Si tel est le cas, vous devez contacter un centre agréé pour voitures hors d’usage (VHU). La destruction du véhicule non roulant ou ancien est gratuite. En revanche, le remorquage est à vos frais moyennant la somme de 50 €.

Pour trouver le centre le plus proche de chez vous, rendez-vous sur l’annuaire en ligne des recycleurs ou à la préfecture pour en obtenir la liste.

Une fois votre véhicule détruit, le centre VHU vous remet le certificat de destruction. De votre côté, vous devrez fournir un certain nombre de documents tels que :

  • Le certificat de conformité
  • Le certificat de contrôle technique
  • Le certificat d’immatriculation

Vendre un véhicule ancien pour pièces détachées

L’autre solution envisageable est de revendre votre véhicule pour pièces détachées. En revanche, ce processus risque de vous prendre beaucoup de temps.

Estimation du véhicule indicative et gratuite en 2 étapes

2. vendezvotrevoiture : la solution pour se débarrasser d’un véhicule

se debarrasser d'un vehicule

Plutôt que de se débarrasser d’un véhicule ancien, choisissez d’en tirer bénéfice avec vendezvotrevoiture.be ! Notre service vous permet de céder votre véhicule au meilleur prix, peu importe l’âge, le modèle ou le nombre de kilomètres, tant qu’il est en état de rouler.

➜ Commencez par une première estimation en ligne de votre voiture pour connaître la valeur de votre véhicule. C’est simple et immédiat !

➜ Si cette offre vous convient, prenez rendez-vous en agence pour réaliser une expertise de 30 minutes avec l’un de nos agents.

➜ Cette examen précise la cote de votre auto afin de vous proposer une offre de reprise fixe,sans frais ni engagement.

Une reprise avantageuse

  • ✔  Service 100 % gratuit et sans engagement
  • ✔  Pris en charge démarches administratives
  • ✔  Plus de 20 agences réparties en Belgique
  • ✔  Transfert du montant directement sur votre compte bancaire