1. Vendre une voiture accidentée : comment faire ?
Avant de vendre une voiture accidentée, il est nécessaire de faire la différence entre un véhicule en état de fonctionner et une auto hors d'usage.
Voiture accidentée roulante
Si votre véhicule est toujours en état de rouler vous pouvez la céder à un particulier comme lors d'une vente habituelle. Il peut être judicieux d'entamer des réparations pour augmenter sa valeur de reprise. Cependant certains éléments, en particulier l’équipement de sécurité, peuvent revenir cher.
Vous devez fournir à l'acheteur les factures des réparations effectuées sur votre voiture accidentée, ainsi qu'un rapport d'expertise pour prouver son bon fonctionnement.
Attention aux acheteurs malveillants. Un recours en justice pour vices cachés est vite arrivé.
Voiture accidentée non roulante
Dans le cas ou votre véhicule n'est plus capable de circuler, on le considère comme une épave. Vous pouvez le remettre dans une casse mais cette option ne vous rapporte rien et le remorquage est à vos frais. Il est préférable de vous adresser à un professionnel pour vendre votre voiture accidentée.
2. Notre solution pour vendre une voiture accidentée
Nous sommes spécialisés dans la reprise de toutes les voitures, y compris les véhicules accidentés, en panne ou HS. Nous vous proposons une procédure simple et rapide, qui commence par le calcul de la cote d'un véhicule directement en ligne :
- En quelques minutes, recevez une première estimation par e-mail grâce à notre outil d'évaluation.
- Complétez une simple auto-évaluation depuis le confort de votre maison. Vous précisez ainsi l'équipement de votre voiture pour obtenir votre prix de vente.
- Prenez un rendez-vous de reprise de voiture dans l'agence de votre choix pour confirmer la vente ! Conformément à nos engagements, nous effectuons une transaction immédiate avec encaissement sur votre compte, dans les plus brefs délais.
Le prix de vente proposé vous convient et vous souhaitez finaliser la transaction ? C’est comme si c’était fait ! Avec nous, bénéficiez d'un rachat immédiat et simple lors de votre rendez-vous de reprise de voiture.
Rachat 100 % simplifié avec zéro formalité
Vous vous demandez "comment vendre mon véhicule accidenté rapidement ?" Chez nous, vous la cédez en 24h seulement. Nos professionnels vous prodiguent les conseils nécessaires et vous accompagnent tout au long de la procédure.
De la déclaration de vente au changement de propriétaire du véhicule : toutes les formalités sont à notre charge. Avec nous, vendre une voiture accidentée est une affaire réglée !
Rachat 100 % simplifié avec zéro formalité
Vous vous demandez "comment vendre mon véhicule accidenté rapidement ?" Chez nous, vous la cédez en 24h seulement. Nos professionnels vous prodiguent les conseils nécessaires et vous accompagnent tout au long de la procédure.
Nous géronsles formalités administratives liées à la vente. Avec nous, vendre une voiture accidentée est une affaire réglée !
3. Remettre votre voiture à la casse
Vous souhaitez vendre une voiture accidentée qui ne passe pas le contrôle technique ? Si le montant des réparations est trop important, la casse vous semble être la seule solution restante pour vous débarrasser de votre véhicule. Notez cependant que la reprise s’effectue alors gratuitement, dans le meilleur des cas.
Votre assurance peut vous rembourser le dommage économique engendré, mais uniquement dans le cas où le véhicule est considéré comme "économiquement irréparable".
4. Questions fréquentes
Q : Comment vendre une voiture accidentée ?
R : Pour vendre votre véhicule accidentée, adressez-vous à un professionnel spécialisé dans la destruction. Vous pouvez également vendre votre voiture pour pièces dans un centre VHU (Véhicule hors d'usage).
Q : Comment se débarrasser de sa voiture en panne ?
R : Il n'est pas autorisé de vendre un véhicule non roulant à un particulier. Optez pour un rachat professionnel en toute simplicité ! Chez vendezvotrevoiture.be, nous reprenons votre véhicule sans engagement. Utilisez notre outil d'évaluation en ligne pour recevoir un prix de vente par e-mail.
Q : Comment savoir si le moteur est mort ?
R : Si vous entendez des bruits de claquements ou de frottements lorsque vous allumez le moteur, cela indique des pièces cassée. Il s'agit la plupart du temps d'un joint de culasse endommagé ou d'une une courroie de distribution cassée.