1. Vendre une voiture moteur HS à un épaviste
Un véhicule est considérée non-roulant dès lors que son moteur est HS ou qu'il ne passe pas le contrôle technique. Dans ce cas, il est autorisé de le remettre à un épaviste ou un centre agréé VHU (Véhicule Hors d'Usage).
Il est formellement interdit de vendre un véhicule non-roulant auprès d'un particulier. La destruction de votre voiture avec un moteur HS ne vous rapporte rien auprès d'une casse. Au contraire, des frais d'enlèvement d'épave peuvent être facturés selon l'épaviste choisi. Ces frais peuvent atteindre les 50 euros.
Les centres agréés VHU sont dans l'obligation de détruire votre véhicule gratuitement. Les ferrailleurs peuvent vous proposer un achat pour pièces détachées en prenant en charge le remorquage de votre voiture. Cependant les épavistes ne sont pas autorisés à racheter un véhicule non-roulant.

➜ Il est possible d'obtenir un prix au kilo pour les pièces détachées si vous vous adressez à un ferrailleur.
2. Reprise voiture moteur HS avec vendezvotrevoiture.be


Vous préférez la simplicité pour vendre votre voiture moteur HS ? Adressez-vous à vendezvotrevoiture.be pour vendre votre épave en 24h. Nous évaluons tous les véhicules, peu importe leur âge ou leur état, pour proposer une reprise adaptée.
Avec nous, vous êtes libéré de toutes les contraintes administratives ! vendezvotrevoiture.be est la solution simple, rapide et gratuite en 3 étapes :
- Un outil d’estimation en ligne pour vous permettre de connaître en 2 minutes la valeur moyenne de votre voiture.
- Une auto-évaluation pour déterminer avec précision votre prix de vente final. Saisissez des informations supplémentaires pour obtenir un prix de vente final des plus précis.
- Un rendez-vous de reprise de voiture dans l'agence de votre choix pour sceller la vente de votre épave. Un expert vérifiera uniquement les informations saisies précédemment en ligne.
L'ensemble de nos services sont gratuits et nos offres sont sans engagement ni condition. Nous prenons en charge les démarches administratives. Alors n'attendez-plus, évaluez dès maintenant votre épave pour recevoir un premier montant de reprise !